underco
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Morgoth
Morgoth
Missives : 25
Date d'inscription : 30/03/2014

◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. Empty
MessageSujet: ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.   ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. EmptyMar 1 Avr - 15:13


création de arda


Au commencement

Au début des temps, Iluvatar, entité vivante, vivait seul au milieu du néant et du vide dans un oeuf cosmique. La solitude lui pesant, il créa par sa pensée des êtres qui lui ressemblent. Des entités avec une personnalité bien distincte : les Valars. Doté de la voix et de l'ouïe, les Valar partageaient avec leur créateur : la passion de la musique.

Les Valars montrèrent leur dons et leur voix incroyable en chantant avec Ilùvatar. Alors que leur chant se mêlait à celui de leur créateur, Melkor, l'un des Valar fut prit de jalousie. Pour attirer l'attention il se mit à chanter sa propre chanson, alors Iluvatar s'arrêta pour l'écouter. Pour de ne pas créer un désordre de sonorité, les autres Valar accordent leurs voix à celle de leur frère. Le son résonna dans la voute de l'oeuf cosmique et rebondit à l'extérieur dans le vide. Ilùvatar les stoppèrent et les emmenèrent à la frontière du vide, puis leur donna la vue et dit: "Voyez votre musique! Ceci vient de votre art et chacun de vous trouvera, dans ce que je présente à vos yeux, les créations même qu'il [Melkor] croit avoir inspirées ou inventées."

Devant eux au milieu du vide un Monde Nouveau se forma, une sphère qui se parât d'une terre en son milieu. Ilùvatar leur montra la vision de ses futurs Enfants ; qui allaient vivres sur cette terre. Prit d'amour pour eux, les Valar désirant aller en cette terre, Ilùvatar leur offrit tout ce qu'il savait. Melkor, lui, était nourrie par la jalousie et l'envie et désirait assouvir les peuples à venir puis devenir un Seigneur. Face aux désires des Valar de cette terre, Ilùvatar créa à l'Est de ce qui était déjà une autre terre :Ëa. Les Valars qui y allèrent devaient y rester jusqu'à la fin de cette Terre.

La terre qu'ils découvrirent ne ressemblait en rien à la vision qu'ils avaient pu avoir par Ilùvatar. Alors, les Valars décidèrent de faire des travaux pour donner vie à cette terre. Les Maïa furent donc créés pour accompagner les Valars dans leur tâche. Mais Melkor vint aussi sur Arda, jaloux des belles formes humaines de ses frères et soeurs.

Ainsi commença la première guerre entre Melkor et les Valars. Ils édifiaient des terres et Melkor les détruisaient. Ils creusaient des vallées et Mekor les comblait. Ils élevaient des montagnes et Melkor les abattait. Ils faisaient le lit des océans et Melkor les dispersait.

Bien que l'œuvre des Valar n'était pas totale en leur désire, la Terre pour les Enfants d'Iluvatar avait prit forme...


Dernière édition par Miss Joker le Mar 1 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Morgoth
Morgoth
Missives : 25
Date d'inscription : 30/03/2014

◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. Empty
MessageSujet: Re: ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.   ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. EmptyMar 1 Avr - 15:22


la division des elfes


Divisés pour mieux Règner

Les Elfes sont les aînés des Enfants d'Ilúvatar. Ils s'éveillèrent sur les rives du lac Cuiviénen, dans l'est de la Terre du Milieu, en l'année des Arbres 1050. Leurs légendes rapportent qu'ils étaient alors 144, et divisés déjà en trois clans : 14 Minyar (Premiers), 56 Tatyar (Seconds) et 74 Nelyar (Troisièmes).

Après leur victoire (1100 A), les Valar décidèrent, après de longs débats, d'inviter les Elfes à venir vivre auprès d'eux, en Valinor. Trois ambassadeurs elfes furent choisis : Ingwë des Minyar, Finwë des Tatyar et Elwë des Nelyar. Oromë les mena en Valinor et ils furent grandement impressionnés par les œuvres des Valar, notamment les Deux Arbres. À leur retour, ils encouragèrent vivement leurs peuples respectifs à les suivre vers la terre des Valar. Il y en eut cependant, parmi les Tatyar et les Nelyar, qui refusèrent de répondre à l'appel des Valar. Ceux qui quittèrent Cuiviénen à la suite d'Oromë : Ingwë menait les Vanyar (Sindar), Finwë les Noldor, Elwë et son frère Olwë les Teleri.

Le voyage fut long et difficile à travers la Terre du Milieu, encore sauvage, et une partie des Teleri finit par abandonner devant les puissants Monts Brumeux. Ils s'établirent dans le Val d'Anduin : on les appela Nandor, et leur chef était Lenwë. Les autres franchirent difficilement les Monts, traversèrent l'Eriador et arrivèrent finalement dans la région côtière du Beleriand. Pour leur faire franchir la mer, Ulmo déracina une grande île et appela les Eldar à s'y rendre pour traverser Belegaer. Les Vanyar et les Noldor entendirent cet appel et se rendirent sur l'île, mais les Teleri, qui demeuraient dans l'est du Beleriand, l'entendirent trop tard ; en outre, ils cherchaient leur seigneur Elwë, perdu dans les bois de Nan Elmoth. La plupart des Teleri s'installèrent sur les côtes du Beleriand, et ils écoutèrent les conseils d'Ossë, vassal d'Ulmo, qui leur apprit à aimer la mer.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Morgoth
Morgoth
Missives : 25
Date d'inscription : 30/03/2014

◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. Empty
MessageSujet: Re: ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.   ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. EmptyMar 1 Avr - 15:58


la guerre des silmarils


Une Guerre pour des Gemmes

Tout commença avec Fëanor, un Noldor plus intelligent plus habile que tout son peuple. C'était un elfe doué dans beaucoup de chose, mais son plus grand talent était dans la forge. Ses mains et son esprit créait les plus belles choses qui soit et les plus incroyable. Il créa les Silmarils: trois pierres blanche, qui renfermait la lumière des Arbres de Valinor. Dotée d'une telle beauté et pureté que Varda les bénis, de sorte qu'aucun être impure ne puisse les toucher sans être blessé. Morgoth, depuis toujours nourrie par son envie et sa jalousie, les convoita dès que son regard se posa sur les pierres. Mais il ne pouvait pas les voler, les gemmes étant sous de bonne garde, avec leur créateur. Morgoth détruisit les Arbres de Valinor ; source de lumière et profita de l'absence de Fëanor pour voler les Silmarils. Il vînt s'installer à Angband, où il construisit sa forteresse, puis créa une couronne de fer où il y sertie les pierres. A Valinor, Fëanor et ses fils prêtèrent un terrible serment qui scella le destin de leur lignée :

« Alors Fëanor fit un serment terrible. Ses sept fils sautèrent à ses côtés et firent ensemble la même promesse. Le reflet des torches ensanglantait leurs épées. Un serment que nul ne pourrait briser ou reprendre même au nom d'Ilúvatar, sans attirer sur sa tête les Ténèbres Eternelles. Ils prirent pour témoins Manwë et Varda et les hauteurs sacrées du Taniquetil puis jurèrent de poursuivre de leur haine ainsi que de leur vengeance jusqu'aux confins du monde que tout Valar, Démon, Elfe, tout Homme ou tout être encore à naître, toute créature grande ou petite, bonne ou mauvaise qui pourrait venir au monde jusqu'à la fin des temps et qui aurait un Silmaril en sa possession. »

Les Noldor quittèrent en masse Valinor et s'installèrent au Beleriand, et ainsi débuta la Guerre des Joyaux. Il semblait impossible à quiconque de reprendre les Silmarils, au point que Thingol en fit une cruelle plaisanterie, offrant la main de Lúthien à Beren à la condition qu'il lui ramenât un Silmaril. Mais le couple, aidé par Huan, réussit à s'introduire dans Angband et à voler un des Silmarils sur la Couronne de Fer. L'exploit était si grand qu'Elu Thingol accorda la main de sa fille à Beren. Il fit sertir le Silmaril sur le Nauglamír (bijou créé par les nains, le plus beau de tout Arda après les Silmarils) par les Nains de Nogrod.
Depuis plus de 400 ans la guerre faisait rage contre Morgoth et ses alliés. En l'an 60  la bataille de Dagor Aglareb fut gagnée par les Noldor. Mais depuis celles de Dagor Bragollach en 455-456 et de Nirnaeth Arnoediad en 472 furent de lourdes défaites. C'est batailles sont nommées: Guerre du Bélériand.

Deux germes sont toujours en possession de Morgth.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. Empty
MessageSujet: Re: ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.   ◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

◭ LA CREATION ET L'HISTOIRE DE ARDA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ◭ LA GEOGRAPHIE DE ARDA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arda's Destiny :: Les Parchemins :: Les Règles de Arda. :: ◭ Annexes Divines-